Playlist

Retrouvez chaque mois une sélection en lien avec la programmation massicoise ou dépassant pourquoi pas nos frontières.

– Opéra –

par Mikael Lunel – Opéra

LE BOLÉRO

« Le Boléro » de Ravel par Maurice Béjart. La saison prochaine, le Béjart Ballet Lausanne viendra à Massy pour un programme hommage à son créateur : Maurice Béjart. (Re)découvrez l’une de ses pièces phares devenue une référence.

 

– Musique –

Alexandra Irca – Orchestre de l’Opéra de Massy

Je reste dans la lancée du partenariat de l’Orchestre avec la Compagnie Julien Lestel, qui a donné lieu à un spectacle absolument splendide à l’Opéra. Je propose donc un enregistrement du quatuor « La Jeune fille et la Mort » de Schubert, interprété par le Quatuor Alban Berg. Également, un enregistrement du Lieder « La Jeune fille et la Mort » de Schubert, interprété par le célèbre baryton Dietrich Fischer-Dieskau. Deux enregistrements définitivement de référence selon moi. Les interprètes respectent vraiment la pureté et la profondeur de la musique de Schubert, sur ce thème si bouleversant.

 

François Beaudenon – Paul B.

Charles Mingus « Fables of Faubus », en référence à l’un des événements les plus tragiques de la conquête des droits civiques par les Noirs américains, les 8 de Little Rock :

– Littérature –

par Anne-Laure Bonsergent – Médiathèque

Peut-être êtes-vous en train de planifier vos vacances… Faites le tour du monde sans quitter votre fauteuil avec Julien Blanc-Gras. Coup d’œil efficace, sourire en coin, style incisif, le « touriste professionnel » a le sens de la description qui fait mouche. Jamais aveuglé par ses lunettes de soleil, il trousse des récits qui divertissent autant qu’ils peuvent serrer le cœur. Ne ratez pas l’occasion de rencontrer l’auteur : il fait une escale à la médiathèque Hélène Oudoux le 20 mai prochain. Il sera en compagnie d’un autre écrivain à la plume bien trempée, Philippe Jaenada !