Playlist

Retrouvez mois après mois les coups de cœur des acteurs culturels de la ville

– Lecture –

par Solen Coléou – Médiathèques de Massy

FEMME À L’HONNEUR

Entre ici et ailleurs (BD de la jeune auteure Vanyda), nous fait découvrir le quotidien de Coralie, jeune femme de 28 ans, qui doit réapprendre à vivre seule, après 8 ans de vie commune avec Régis. Nous partageons ses doutes, sa peur d’être seule mais aussi ses joies de jeune femme de nouveau indépendante. Comme les précédentes BD de Vanyda, tout est délicatesse et justesse, que ce soit dans le dessin ou le propos. De nouveau elle a su capter avec beaucoup de réalisme le quotidien sans fanfare d’une jeune femme des années 2010.

– Opéra –

par Alexandra Iarca – Orchestre de l’Opéra

Concerto pour piano n° 2 de Frédéric Chopin

Sur ce disque paru en 1989 chez Deutsche
Grammophon, la pianiste Martha Argerich interprète des oeuvres de Frédéric Chopin, dont le superbe Concerto pour piano n° 2, avec le National Symphony Orchestra, sous la direction de Mstislav Rostropovich. Ce concerto n° 2 de Chopin sera joué, avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy, sous la baguette de Dominique Rouits, par le pianiste indonésien Ronald Noerjadi (gagnant du prestigieux Prix Cortot en 2016), au mois de mars 2017. Rendez-vous le vendredi 3 mars 2017 à 20 h 30 au Théâtre de Yerres, et le dimanche 12 mars 2017 à 16 h 00 au Théâtre de Longjumeau, pour les concerts « Beethoven absolu ».

– Musique –

par Rémi Lerner – Conservatoire de Massy

A. Ottensamer et N. Radulovic jouant Csardas

– Musique –

par François Beaudenom – Paul B

Pour ce mois-ci on conseille d’écouter le deuxième album de la chanteuse québécoise Klô Pelgag.
L’album s’appelle « L’étoile thoracique ».

– Opéra –

par Mickael Lunel – Opéra de Massy

Vous avez manqué Werther, l’opéra de Massenet, fin février ? Le spectacle présenté à Massy et coproduit
avec l’Opéra de Metz est visible sur CultureBox ! L’histoire est simple : Werther et Charlotte tombent follement amoureux. Charlotte déjà engagée, refoule ses sentiments et Werther ne le supportera pas…


« Werther » de Massenet à l’Opéra de Metz