Ma ville en ligne

DOSSIER

Améliorer la qualité du service public, voici l’une de nos priorités. C’est la raison pour laquelle nous n’avons de cesse de renforcer notre présence en ligne. De notre application mobile aux réseaux sociaux en passant par le portail des médiathèques, découvrez de nouveaux services disponibles 24h/24 et 7 jours/7.
Des services que nous avons tenus à vous présenter sous la forme d’une discussion Facebook…
histoire de vous simplifier la ville.

FACEBOOK

100 % PARTAGE

Des articles directement intégrés dans le réseau social, des événements en direct live, des photos et des vidéos inédites… Facebook, c’est l’endroit rêvé pour celles et ceux qui souhaitent s’informer mais aussi commenter et partager l’actualité massicoise. Pour cela, rendez-vous sur notre page @villedemassy et cliquez sur « j’aime » comme plus de 1700 de vos concitoyens avant vous.

TWITTER

100 % INSTANTANÉ

Avec plus de 3600 tweets, 1400 photos et vidéos, et près de 900 abonnés, Twitter s’impose comme le média incontournable pour celles et ceux qui souhaitent vivre l’actu de leur ville en temps réel sur @villedemassy À Massy on tweete et on retweete à tout moment !
Massy intègre le Top 100 des villes les plus actives en France.

INSTAGRAM

100 % CLICHÉS

Vous aimez Massy ? Vous avez envie de partager des clichés de votre ville ? C’est sur Instagram que cela se passe avec le hashtag #villedemassy

La cirque à Massy. De plus en plus fort !

Une photo publiée par Ville de Massy (@villedemassy) le

MASSY EN POCHE

100 % MOBILE
100 % GRATUIT

100 % Actu, 100 % signalement, 100 % géolocalisation, Massy en Poche, c’est l’application 100% massicoise. Économie culture, sport, emploi, suivez l’actu de votre ville en temps réel grâce à notre système de notifications, signalez-nous le moindre problème, trouvez une adresse en un instant : bref, simplifiez-vous la ville !

Déjà 2 000 utilisateurs Rejoignez-les en téléchargeant l’appli sur

MASSY MA VILLE

100 % PRATIQUE

Totalement remodelé il y a un an, le site est une mine d’informations pratiques et d’actualités mises à jour quotidiennement. Vous y trouverez également un puissant moteur de recherche menant aux espaces créés par les associations massicoises (« En 1 clic » > Associations). Réactif, il vous offre la possibilité de « Signaler une erreur » sur les pages consultées pour rester à jour en toutes circonstances. Il est le point d’entrée de la plupart des services en ligne mis à disposition par la ville (compte personnel, démarches, inscriptions, infos pratiques, plans, galeries Massy Médias…). Avec une moyenne de 1 500 visiteurs chaque jour, il est un support d’information incontournable des Massicois.

Comment créer son portail famille ?

Comment faire ses démarches en ligne ?

KIOSQUE NUMÉRIQUE

100 % EN LIGNE

Lire le M, feuilleter l’Hebdo, c’est ici que ça se passe : http://ville-massy.fr/publications

PORTAIL DES MÉDIATHÈQUES

100 % DIGITAL

Créez-vous un compte lecteur sur le portail des médiathèques pour accéder à tous les services en ligne que vous proposent Jean et Hélène. Des centaines de livres numériques, des films et séries en VOD (vidéo à la demande)… Pour celles et ceux qui auraient peur de ne pas s’y retrouver, comptez sur les avis des lecteurs et des personnels des médiathèques pour vous guider.

Découvrir !