– clic clac –

Promenons-nous dans Villaine

Rendez-vous à la médiathèque Hélène Oudoux. Demandez un audioguide « Reflets d’Écoute ». Emparez vous du casque audio mis gratuitement à votre disposition. Suivez la carte dessinée par la plasticienne Sara Donati et cheminez dans Villaine en écoutant les sons de la nature, les bruits du quartier et les témoignages de personnes reliées à la Bièvre… tous recueillis par Stéphane Marin. Bonne balade !

fête des associations 2018

+ de 150 associations, des milliers de visiteurs. Merci!

– le saviez-vous ? –

plan local d’urbanisme

le saviez-vous ?

plan local d’urbanisme

Le P.L.U. – comprenez Plan Local d’Urbanisme – c’est le document qui fixe les principes de développement et d’aménagement de notre commune et réglemente les constructions sur les parcelles privées. Pourquoi vous en parler ?

Lire la suite

Parce que Nicolas Samsoen, maire de Massy, a prescrit sa modification par un arrêté en date du 5 avril 2018 afin de répondre notamment aux objectifs suivants : encadrer l’évolution des quartiers pavillonnaires, inciter la réalisation de constructions de performance énergétique de qualité, préciser les règles en matière de places de stationnement, mettre en place un périmètre d’attente sur le site AgroParisTech pour prendre en compte le décalage de la Ligne 18 du Grand Paris Express…
Après plusieurs mois de travail en concertation avec les habitants, le projet du P.L.U modifié a abouti. Ce projet va maintenant être soumis à enquête publique. Celle-ci se tiendra du lundi 17 septembre au lundi 15 octobre inclus. Les modalités de tenue de cette enquête sont précisées par arrêté municipal. Le dossier sera consultable en format papier en Mairie et en version informatique via le lien suivant : http://modification-plu-de-massy.enquetepublique.net
N’hésitez pas à venir donner votre avis.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à la Direction de l’Urbanisme au 01.60.13.74.32

– tous supporters –

mehb

tous supporters

mehb

Comment qualifier la performance de Massy en Lidl Starligue la saison passée ? Difficile pour Tarik Hayatoune, entraîneur du Massy Essonne Handball (MEHB), de ne pas exprimer quelques regrets.

Lire la suite

La saison 2017-2018 et ces défaites qui se sont jouées à plus ou moins deux buts ont laissé un goût amer et la relégation de Starligue en Proligue n’est pas restée sans conséquences comme l’illustrent certains départs. De quoi s’inquiéter ? Pas vraiment ! Pour citer Tarik Hayatoune, la saison en Starligue a créé une envie folle : « retrouver l’élite dans les années à venir » ! Comment ? En reconstituant une équipe compétitive – « pour aller chercher les Playoffs » – avec des joueurs confirmés. L’ambition pour la saison 2018-2019 de ce club reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de sa formation de jeunes joueurs est de retrouver une dynamique positive, « le goût de la victoire » et de faire la fête avec les supporters.
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU COS
22.09.18 : MASSY – CAEN
06.10.18 : MASSY – SELESTAT
20.10.18 : MASSY – VERNON
10.11.18 : MASSY – GRENOBLE
24.11.18 : MASSY – DIJON
20.12.18 : MASSY – CRETEIL
29.12.18 : MASSY – NANCY

– tous supporters –

rcme

tous supporters

rcme

Les joueurs du Rugby Club Massy Essonne auraient-ils attiré les convoitises au terme de la saison 2017-2018 ? Pour Didier Faugeron – entraîneur du RCME – la réponse est « oui » !

Lire la suite

Les Bleus & Noirs privés de certains talents viseront – cette année encore – le maintien en Pro-D2. Un maintien qu’ils entendent bien assurer « le plus tôt possible » ! Et ce n’est pas Youri Delhommel qui vous dira le contraire ! Si le talonneur qui a signé à Montpellier a demandé à être prêté pour rester à Massy, c’est parce qu’il entend bien permettre aux Bleus & Noirs de se maintenir dans l’antichambre de l’élite. Soulignons que le RCME « Club Formateur » rayonne bien au-delà de nos frontières. C’est un club de référence au niveau de la formation : Massy est considérée comme l’une des meilleures – si ce n’est LA meilleure – école de rugby de France. Nous en voulons pour preuve le fait que l’on s’arrache les jeunes Bleus & Noirs ! Massy fournit plus de joueurs aux équipes de France jeunes que Clermont et Toulon : 9 joueurs massicois et 1 joueuse massicoise ont eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France en 2017/2018 ! Et si vous alliez au stade J. Ladoumègue encourager nos joueurs ? Allez les Bleus & Noirs !
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU STADE LADOUMÈGUE
21.09.18 : MASSY – SOYAUX-ANGOULÊME
28.09.18 : MASSY – VANNES
12.10.18 : MASSY – BRIVE
26.10.18 : MASSY – BIARRITZ
09.11.18 : MASSY – OYONNAX
30.11.18 : MASSY – AURILLAC
07.12.18 : MASSY – MONTAUBAN
14.12.18 : MASSY – COLOMIERS